NousNeSommesPasSeuls :: Forum de discussions sur les thèmes de l'ufologie, le paranormal, les sciences, ...
NousNeSommesPasSeuls Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Memorandum sur l'Intégrité Scientifique (Obama)

Post new topic   Reply to topic    NousNeSommesPasSeuls Forum Index -> ACTUALITES UFOLOGIQUES -> Monde
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Klatou

PostPosted: 15/03/2009 18:32:06

Le nouvel article de Michael Salla pour The Examiner est titré : “Les Ovnis & le Memorandum d'Obama sur l'Intégrité Scientifique“. Il met l'accent sur une nouvelle directive présidentielle, qui pourrait avoir des conséquences inattendues.

“Le 9 mars, le Président Obama a signé le Memorandum sur l'Intégrité Scientifique, afin de privilégier dans les décisions politiques “la transparence dans la préparation, l'identification, et l'utilisation de l'information scientifique et technologique.” Il demande aux agences fédérales de “rendre accessibles au public les découvertes scientifiques ou technologiques, tout comme les conclusions qui en seraient retirées pour la prise de décisions politiques.”

Le point le plus significatif est l'encouragement à accorder une “protection appropriée aux informateurs“, de façon à “garantir l'intégrité de l'information scientifique et technologique, et les procédures par lesquelles les agences en disposent pour prendre leurs décisions, ou les mettre en formes et en faire usage“.

Ce Memorandum d'Obama rend possible la diffusion de l'information technologique qui avait été mise de côté concernant le phénomène Ovni. Il est le plus récent d'une série de mesures présidentielles demandant aux agences gouvernementales d'être plus transparentes dans leur fonctionnement et leurs prises de décisions.

Déjà le premier jour de son entrée en fonctions, le 21 janvier, il avait signé le Memo sur la Gouvernance transparente et le FOIA (Freedom of Information Act). Cette nouvelle démarche qui met l'accent sur l'Intégrité Scientifique est ostensiblement destinée à rectifier les pratiques de l'administration Bush, qui avait détourné ou écarté des faits scientifiques pour des raisons politiques. En publiant son Memorandum, Obama montre que son administration n'entend pas bafouer la science ou détourner des informations technologiques pour des raisons politiques.

En accordant la protection des informateurs à tout individu qui dispose d'informations, Obama permet de faire émerger des révélations sur des technologies avancées en rapport avec les Ovnis. Des informateurs crédibles se sont déjà fait connaître en révélant ce qu'ils savaient sur les technologies avancées utilisées par les Ovnis.

Robert Salas, par exemple, un Capitaine retraité de l'US Air Force, avait révélé qu'en 1967 un Ovni en vol stationnaire s'était manifesté au-dessus de deux bases du Strategic Air Command, et avait désactivé au moins 17 missiles nucléaires de type minuteman.

Salas ajouta qu'une agence gouvernementale inconnue avait mis fin à l'enquête officielle de l'USAF, et que les militaires avaient été debriefés pour leur intimer de garder le silence sur cette affaire.

En 2008, le gouvernement britannique a diffusé ses dossiers Ovnis, parmi lesquels un rapport de 1957 émanant de Milton Torres, un pilote de l'USAF auquel on avait ordonné d'intercepter et de vider son stock de 24 missiles sur un Ovni qui avait la taille d'un porte-avions.

L'Ovni avait rapidement disparu, témoignant de capacités de vol bien supérieures à tout ce qu'on pouvait réaliser à l'époque, ou qui même aujourd'hui semblent technologiquement irréalisables.

Là encore, une agence américaine inconnue avait procédé au debriefing du témoin (Torres), et lui avait intimé l'ordre de garder le silence.

Si les témoignages de Salas et Torres sont fidèles, alors il semble bien que des responsables avaient émis des ordres visant à descendre des engins qui avaient démontré leur capacité à désactiver des armements nucléaires.
Milton Torres

La preuve existe que cette attitude a persisté jusqu'à ce jour, avec des systèmes d'armes plus sophistiqués.

En 1991, la mission STS-48 de la Navette spatiale avait enregistré une video d'un Ovni dans l'espace qui manoeuvre pour éviter le tir d'une arme au laser dirigé sur lui depuis la Terre.

L'incident du STS-48 est une preuve documentée du fait que certaines agences du gouvernement américain sont impliquées dans des opérations consistant à prendre des Ovnis pour cible.

Plusieurs témoignages nous indiquent que des technologies avancées relatives au phénomène Ovni ont été réprimées depuis des décennies par une ou plusieurs agences gouvernementales américaines.

Le Memorandum d'Obama sur l'Intégrité Scientifique doit permettre au public d'apprendre en quoi consistent ces technologies, et de constater l'implication des agences gouvernementales ainsi que de diverses compagnies privées. La diffusion de l'information concernant l'antigravité devrait considérablement restaurer l'intégrité scientifique et pourrait devenir un catalyseur pour la croissance économique mondiale. Le phénomène Ovni est la clé qui permettra de restaurer l'intégrité scientifique, et l'administration Obama aura éventuellement besoin de compléter cette mesure par d'autres initiatives présidentielles.”
Reply with quote
Back to top
Garf

PostPosted: 16/03/2009 14:31:28
Les sources SVP

Toujours citer ses sources
Visit poster’s website
Klatou

PostPosted: 16/03/2009 15:48:29
Le nouvel article de Michael Salla pour The Examiner est titré : “Les Ovnis & le Memorandum d'Obama sur l'Intégrité Scientifique“.

Premiere ligne

Reply with quote
Back to top
ATILA
Modérateur
Modérateur

PostPosted: 16/03/2009 23:10:10
Surprised Surprised Surprised

Source:

http://www.examiner.com/x-2383-Honolulu-Exopolitics-Examiner~y2009m3d11-UFO…

http://ovnis-usa.com/

Voir aussi:
http://nousnesommespasseuls.xooit.com/t10127-Barack-Obama-et-Hillary-Clinto…

Confused
ase

PostPosted: 12/10/2009 22:10:12
Cet article est intéressant car il met le doigt sur instrumentalisation politique de la recherche en techno-sciences et ainsi éviter les magouilles subversives des États.
Cet "executive memorandum" semble s'insérer dans la volonté d'Obama d'élargir le domaine des Green-Technologies : on ne peut plus se permettre de cacher la vérité sur le climat, sur les espèces animales et végétales menacées, sur le réchauffement, sur l'environnement et sur la santé.

Les politiciens ont le devoir de se servir des résultats scientifiques, mais non de manipuler ceux-ci ou encore de contourner ceux-ci vers des intérêts politico-lobbing.

"Ce Memorandum d'Obama rend possible la diffusion de l'information technologique qui avait été mise de côté concernant le phénomène Ovni"

---> quel est le rapport ? cet article s'oppose à la manipulation de l'information scientifique par les politiques des états.

Les agences dont parlent le capitaine Robert Salas et le pilote Milton Torres sont des agences de discrétion et non des agences de manipulation scientifique; et ne sont pas des agences soumise à la politique du gouvernement fédéral américain.
Reply with quote
Back to top
dedale

PostPosted: 28/10/2009 05:51:59
Salut,

je pense qu'il faudrait approfondir en quoi consistait le cover-up sur les soucoupes volantes. Beaucoup pensent que c'est généralisé alors que nous avons accès à de nombreuses informations.

En fait il y a 2 cover-up : celui dont on imaginait les raisons et celui dont les raisons ont réellement existé et sont strictement militaires. Dans tous les cas, ces raisons sont militaires, ce qui fait qu'il est difficile de confirmer qu'est-ce qui est vraiment imaginaire ou réel. En fait il existe un document qui éclaircit l'explication : le rapport Robertson. On parle souvent du Rapport Condon mais celui de la commission Robertson fut beaucoup plus déterminant, puisque c'est cette commission qui décida à la suite de ses conclusions, de calmer le jeu ainsi que les initiatives de l'USAF. Ce qui fait que depuis 1953, l'information cessa d'être relayée. L'intention des autorités était de faire le ménage, de ne plus laisser saturer les réseaux de communication de la Défense par des appels incessants de témoins. En réalité, ce qui allait devenir le cover-up ouvrit la voie aux médias pour broder librement des informations tenant plus du sensationnel que de la réalité.

On parle beaucoup des vagues d'OVNI des 50s mais la véritable reconnaissance de ces phénomènes survint dans les 60s, après une petite période de calme. C'est la période déteminante où des complexes stratégiques sont l'objet d'évènement mystérieux, d'origine électromagnétique - et cela débute avec des affaires militaires comme celle du RB47H, mais nous avons des pannes de secteurs, une recrudescence semble-t-il de pannes de moteurs ou de disfonctionnements de générateurs, de panneaux de contrôle pour le lancement de missiles, ou encore de phénomènes survenant à proximité de centrales nucléaires. Et c'est là que fut instauré le grand cover-up, car ces évènements étaient autant d'indicateurs d'une menace potentielle qui plus est prenait forme dans le climat déjà tendu de la guerre-froide. Stratégiquement, ces évènements touchant la Défense ne pouvaient qu'être tenus secrets.

Mais après, extrapoler en pensant que tout le système f(le monde entier) fait obstacle à une prétendue réalité extraterrestre est très excessif au vu des éléments que nous possédons : cela consiste en fait à se poser soi-même des obstacles que de penser cela. Une chose est certaine : à des questions excessives il n'y a pas de réponse à moins que des éléments ou des indices très significatifs ne confirment ce genre de suspicion. Quoi qu'il en soit, une suspicion n'est pas une certitude, même pas en théorie dans la police.

Nous voyons par exemple que les memento des officiers de l'époque de Roswell se contredisent et que, même des années après, la commission Robertson présidée par les Renseignements scientifiques, ne se penchait nullement sur le cas de Roswell : Les renseignements pouvaient-ils qignorer que des E.T se seraient crashés dans le Nevada? Donc il faut faire attention de ne pas fantasmer sur un secret qui en fait n'est qu'imaginaire, ou possible mais très incertain.

Le rapport Robertson ne peut être mis en doute puisqu'il fut exhumé en 1977 par les ufologues eux-mêmes, et n'avait aucune existence ni publique ni officielle, donc aucune désinformation n'avait pû le toucher puisqu'il était oublié dans les étagères poussiéreuses de l'administration américaine. Donc voilà un document authentique auquel on peut se fier. Et de toute évidence, le secret sur les OVNI avait des jutifications très concrètes qui n'avaient aucun rapport avec d'éventuelles intentions de cacher la vérité; il s'agissait plutôt de stratégie - la stratégie généralement utilisée par l'armée (ce n'est pas péjoiratif, de telles stratégies sont parfois légitimes - sont-elles honnêtes? c'est une autre question).
ase

PostPosted: 28/10/2009 17:26:44
salut dedale,

Quote:
Dans tous les cas, ces raisons sont militaires

Razz

Quote:
Et c'est là que fut instauré le grand cover-up, car ces évènements étaient autant d'indicateurs d'une menace potentielle qui plus est prenait forme dans le climat déjà tendu de la guerre-froide. Stratégiquement, ces évènements touchant la Défense ne pouvaient qu'être tenus secrets.

Que penses-tu du MAJI ?
Reply with quote
Back to top
dedale

PostPosted: 30/10/2009 01:19:40
Quote:
Que penses-tu du MAJI ?

Franchement, je n'apporte pas beaucoup de crédit à tout cela, si c'est bien du Majectic 12 dont tu parles.

Le fait que des chercheurs, les autorités, voire les gouvernements, firent à une certaine époque des recherches dans le sens OVNI = Objet extraterrestre, n'a rien de surprenant ou de mystérieux. La question se posait au sein du corps de Défense et il fallait y répondre en déléguant les Renseignments, l'USAF, des commissions, des bureaux d'étude, etc.

Ce que l'on doit comprendre c'est que pendant la guerre froide, un OVNI pouvait réellement être une menace potentielle, car seule l'histoire nous permet de dire a posteriori que l'un des 2 grands blocs ne se sont pas envoyé par surprise un missile nucléaire par exemple, mais vu ce qui s'était passé à Hiroshima, les ricains avaient toutes les raisons de le craindre.

Donc le fait que des objets non-identitifiés existent ne pouvait que justifier les périodes de branlebas de combat, d'investigations obscures, de secret d'état. Tout comme la déclassification démontre la modération de ce climat où la désinformation existait concrètement pour des raisons de stratégie, et ou la mésinformation était une fatalité puisque les moyens de communication que nous avons n'existaient pas.
Rama
ADMINISTRATEUR

PostPosted: 30/10/2009 03:11:28
Mais à l'heure d'aujourd'hui, je n'ai pas l'impression que les choses aient véritablement changé. L'intérêt stratégique existe toujours, car il y aura toujours une raison pour qu'il perdure. Mais au final, est-ce que l'humanité est faite pour une militarisation du monde ou au contraire, pour la liberté des peuples à accéder à la vérité et construire leur avenir en fonction ?

PostPosted: 30/10/2009 14:43:01
"Mais à l'heure d'aujourd'hui, je n'ai pas l'impression que les choses aient véritablement changé."

---> dans le domaine de la divulgation progressive, en 5 ans j'ai vu beaucoup plus de changement, d'évolution, que ces 25 dernières années. Par contre, dans le domaine de l'ufologie, j'ai la même impression que toi.

"L'intérêt stratégique existe toujours, car il y aura toujours une raison pour qu'il perdure. Mais au final, est-ce que l'humanité est faite pour une militarisation du monde ou au contraire, pour la liberté des peuples à accéder à la vérité et construire leur avenir en fonction ?"

---> et peut-être que cet aspect stratégique contribue a servir le bien-être des peuples, à permettre que le peuple continue à construire son avenir.
Je ne pense pas pour dire vrai que ces deux visions (militarisation et liberté des peuples à disposer de la vérité) sont forcément antinomiques dans notre société.

"Franchement, je n'apporte pas beaucoup de crédit à tout cela, si c'est bien du Majectic 12 dont tu parles."

---> je parle bien du niveau Majestic (le Majestic 12 est un terme appartenant à la désinformation son nom est le MAJI) crée en 1943. Maji était le nom d'origine. Puis le nom a sans doute évolué et actuellement personne ne sait comment il se nomme. Ce que l'on sait juste c'est qu'une grosse partie du budget militaire va surement dans ce cabinet là afin de rattrapper un certain retard technologique.
Et je pense que s'il y à divulgation elle viendra de ce cabinet-là.
Mais qu'entends-t-on par divulgation ?
Je ne crois strictement pas à une divulgation de l'existence extraterrestre par les autorités concernés. Par contre, je crois et on a de sérieux indices de la divulgation progressive dans le domaine technologique. Ceci est d'ailleurs confirmé par des whisselblower.

Le piège de la divulgation se reporte encore une fois dans le système de désinformation, c'est à dire la thématique sur ce que l'on nous balance : est-ce fiable ou non ? On sait que toutes les organisations ufologiques sont noyautés afin de garantir un secret absolu. Donc ce n'est pas du domaine ufologique qu'il faut s'attendre à trouver les réponses les plus intéressantes. Sur ce point, il est intéressant de constater que la présentation du projet disclosure de Steven Greer ne s'est pas fait dans une instance ni assistance ufologique. La désinformation est présente à tout les niveaux car le sujet si il a réellement l'importance qu'on lui accorde est de fait un sujet ultra sensible. Et comme toi je pense que le rapport condon, blue book etc. sont des rapports de débunking. J'ai le même avis sur le rapport Robertson, il me semble sérieux mais est tout autant soumis à une désinformation plus subtile car les cas les plus irréductibles ne permettent pas de trancher. Dans mes analyses, je préfère parmi les documents que j'estime plus sérieux ceux du style projet Magnet et plus généralement certains documents datant d'avant 1958.
Avant 1958, on observait aussi bien du côté soviétique qu'américains des ovnis, et dans les deux cas, les rapports déclassifiés depuis, indiquaient des suppositions bolchéviques de la part des américains et vice versa pour les soviétiques. Entre 1957-1958 quand les américains, par la surveillance des différents laboratoires russes, ont conclu que les ovnis leur était tout autant problématiques, à tel point qu'ils avaient pour ordre d'abattre tout ovni en vue et qu'il s'agissait d'un problème cosmique prioritaire aussi bien pour les Soviétiques que pour les Etats-Unis, on à fait des dossiers ovnis des sujets prioritaires. Je pense qu'à ce moment des dossiers internes au Pentagone ont conclu à une origine extraterrestre. Après 1958 et dans les années de la politique Kennedy, l'orientation était de se diriger vers le décryptage de ce que pouvaient être ces ovnis, le comportement de cette technologie. Toute publication sur la thématique ovni fût alors verrouillée. Et tout me semble conclure qu'on s'orienta vers un programme d'égalisation dans le secret pendant une quarantaine d'années. Par contre, j'ai l'impression actuellement qu'il a été décidé une divulgation : on n'empêche plus les brevets et les publications de parler d'antigravité, d'énergie libre, d'ondes gravitationnelles à haute fréquence, etc. Et actuellement dans le niveau spatial, on se demande comment les États-Unis vont garder leur leader ship spatial au vu de toutes les couilles qu'ils leur arrivent (ils ont un problème de savoir faire, certains budgets et programmes sont abandonnés, etc.)...donc la question de la divulgation de nouvelles technologies propulsives se pose.
Reply with quote
Back to top
Muldor

PostPosted: 30/10/2009 21:26:26
Dans le seconde partie de soirée de l'émission radio "vague d'ovni" de mardi dernier, l'invité Fabrice Bonvin, exposait sa théorie gaienne sur les recherches ufologiques qu'il mène depuis des années. C'était très captivant, malgrès l'heure tardive; et j'espère ne pas trop déformer ses propos, qui liaient les apparitions d'ovni à la conscience technologisée de la terre en réponse à l'industrialisation des hommes, dans le but de faire avancer l'humanité , très destructrice envers elle meme, la nature et donc la terre.
De nombreuses apparitions d'ovni ont été constatées après des essais nucléaires, ainsi, des militaires auraient prévu la vague d'ovni au dessus de Washington en 1952, intimement liée à des essais atomiques...

Il a observé aussi que des projets comme blue book et d'autres pouvaient etre alors des projets écrans s'appuyant sur l'hypothèse extra terrestre (en gestation depuis la seconde guerre mondiale) alors que d'un autre coté, les militaires avaient ou auraient decelé l'aspect gaien du phénomène...
Il a parlé de 1957-58, grande année pour l'astronomie mondiale, avec entre autre spoutnik, découverte de la ceinture de van allen, la mise en place de centres d'observation de satellite un peu partout dans le monde, qui passait un cap dans l'observation et la conquete de l'espace, mais il a mis l'accent sur ces fameux centres d'observation qui observeraient et confirmeraient le phénomène ovni (officieusement bien sur).

Fabrice Bonvin a continué à expliquer son enquete ufologique très interessante, dont je ne pourrais tout vous résumer...

Mais pourquoi je parle de tout ca? ^^ Car en fait, ne se pourrait il pas qu'on se fasse encore rouler dans la farine par les militaires et politiques, si divulgation il devait y avoir? divulgation qui pourrait etre issue des progrès technologiques dont parle si justement ase, qui serait selon eux d'origine extra terrestre, hypothèse qui me semble etre la plus répandu comme origine non humaine (au lieu de nous prouver que justement, c'est grace à notre planète que nous aurions réussi à passer un cap nécessaire pour notre évolution)
Je m'avance un peu vite dans le temps en affirmant qu'on arriverait à une aire de technologie propre (quoique...) et de véritable développement pour l'humanité, mais bon je croise les doigts pour que ca arrive au plus vite! Exclamation :)

Enfin bon, je ne suis vraiment pas un expert en ufologie, je commence qu'à peine à m'y interesser un peu plus sérieusement. Meme si je penche quand meme plus pour une origine extra terrestre des ovni (à la base), je ne peux m'empecher de penser que l'hypothèse gaia n'est pas à négliger, car en moi meme, j'ai la conviction que notre belle planete est vivante... Au final peut etre que ces 2 hypothèses se superposeront, ainsi que d'autres hypothèses sur les ovni... Le Memorandum sur l'Intégrité Scientifique d'Obama nous apprendra, qui sait, d'où viennent ces "futures découvertes scientifiques", qui participeront à une possible divulgation.
Mais je ne peux m'empécher de penser que de grandes découvertes scientifiques, liées ou non à certaines révélations, soient aussi là pour encore cacher certaines vérités... et participer à d'autres mensonges...
dedale

PostPosted: 05/11/2009 00:14:22
salut,

Quote:
---> je parle bien du niveau Majestic (le Majestic 12 est un terme appartenant à la désinformation son nom est le MAJI) crée en 1943. Maji était le nom d'origine. Puis le nom a sans doute évolué et actuellement personne ne sait comment il se nomme. Ce que l'on sait juste c'est qu'une grosse partie du budget militaire va surement dans ce cabinet là afin de rattrapper un certain retard technologique.
Et je pense que s'il y à divulgation elle viendra de ce cabinet-là.

- Le MAJI semble être une agence de Renseignements appartenant à l'Intelligence : Military (ou Majority) Agency Join Intelligence. L'acronyme a été interprété dans le sens de joindre ou de rejoindre une intelligence extraterrestre, mais il s'agit plutôt à mon avis d'un bureau des Renseignements Scientifiques Militaires (que l'on nomme "Intelligence") qui s'occupe de la liaison et la protection des informations stratégiques, dont bien sûr la technologie de l'Armement. Très certainement une faction du contre-espionnage.

- Il est très probable que Majestic-12 fut à l'origine une commission de l'OTAN, puisque les pays fondateurs de l'Alliance Atlantique sont au nombre de 12. Il fallait une commission qui gère l'Intelligence de ces pays dont les services de Renseignements étaient sensés travailler ensembles, ce qui explique le sens de MAJI (...Join Intelligence) et fait que ces 2 entités sont certainement liées, d'une façon ou d'une autre.

Quote:
Le piège de la divulgation se reporte encore une fois dans le système de désinformation, c'est à dire la thématique sur ce que l'on nous balance : est-ce fiable ou non ?

Je pense qu'il y a en ufologie un niveau de controverse beaucoup trop présent pour être suspicieux au point d'envisager une politique de désinformation. Il faut juste douter sainement. Quand nous posons les éléments à plat, qu'est-ce qui émerge de tout ça? Peut-on objectivement accorder du crédit à certaines rumeurs? Toutes ces rumeurs peuvent s'analyser et il ressort qu'elles ont trop contradictoires pour être véridiques. Je ne pense pas qu'il soit raisonnable de trop en attendre, de penser qu'une vérité cruciale nous est occultée. Nous ne pourrons le dire que si cette vérité est découverte et que les suspicions ufologiques se confirment. Pour le moment, il s'agit encore d'interprétations hasardeuses.
Garf

PostPosted: 07/11/2009 18:56:51
Quote:
Toutes ces rumeurs peuvent s'analyser et il ressort qu'elles ont trop contradictoires pour être véridiques. Je ne pense pas qu'il soit raisonnable de trop en attendre, de penser qu'une vérité cruciale nous est occultée. Nous ne pourrons le dire que si cette vérité est découverte et que les suspicions ufologiques se confirment. Pour le moment, il s'agit encore d'interprétations hasardeuses.

Bonsoir .

Dedale si tu regarde la photo postées plus haut tu verras que le président est gaucher.

Et il porte une montre à gauche.

C'est louche non ?
Visit poster’s website
dedale

PostPosted: 08/11/2009 22:58:26
Salut Garf,

Quote:
Bonsoir .

Dedale si tu regarde la photo postées plus haut tu verras que le président est gaucher.

Et il porte une montre à gauche.

C'est louche non ?

Pourquoi?
dedale

PostPosted: 13/11/2009 22:06:06
Hello Garf,

N'entend-tu pas une petite voix émise depuis la terre, qui résonne faiblement dans les abysses cosmiques, un écho vaccillant qui te demande : pourquoi? Confused

ben pourquoi? Porque? фуникулёр? why? lama? (désolé je n'ai pas les caractères hébreux)
Garf

PostPosted: 14/11/2009 15:47:35
dedale wrote:
Hello Garf,

N'entend-tu pas une petite voix émise depuis la terre, qui résonne faiblement dans les abysses cosmiques, un écho vaccillant qui te demande : pourquoi? Confused

ben pourquoi? Porque? фуникулёр? why? lama? (désolé je n'ai pas les caractères hébreux)

Very Happy

Une étoile m'a prévenue de ton message et comme elle est lointaine ceci explique le décalage.

Quoique leurs pensées sont instantanées, le mode de réception humain ralentit la compréhension de son message.

Un gaucher porte sa montre à droite.

Cool
Visit poster’s website
dedale

PostPosted: 14/11/2009 19:44:50
Quote:
Un gaucher porte sa montre à droite.

Ouh! je ne te connaissais pas ce caractère profondément suspicieux et dissécateur. Mais tu as raison.

Sur internet, toutes les photos d'Obama montre qu'il porte sa montre toujours à gauche, et cela depuis son enfance. Sans doute est-ce simplement un gaucher elevé comme un droitier. J'avais lu une fois un article qui disais que la plupart des ambidextres perdaient la faculté d'utiliser leurs deux mains en raison de l'éducation qu'ils recevaient : on les oblige à accomplir les mêmes gestes que tout le monde. Pareillement, les structures éducatives pour gauchers sont rares.

Enfin je pense...
Post new topic   Reply to topic    NousNeSommesPasSeuls Forum Index -> ACTUALITES UFOLOGIQUES -> Monde All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template Boogie by Soso