|
NousNeSommesPasSeuls :: Forum de discussions sur les thèmes de l'ufologie, le paranormal, les sciences, ... |
 |
|
|
 |
|
 |
 |
|
 |
| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
|
|
 |
Posted: 26/07/2009 19:03:28
|
 |
Bonjour, ma sœur m'a fait part de son adhésion à votre forum et aussi de la transmission de ma photo. Cela s'est mal passé et elle s'est vexé. Je vous pris de m'excuser pour son comportement. Tout ce qui a été envoyé était bien réel. Je suis prêt à collaborer avec vous sur ce sujet et cette photo. Vous pouvez supprimer l'ancien post de maite40 et reprendre tranquillement et depuis le début la discussion à propos de cette photo. Merci d'avance.
http://nsa08.casimages.com/img/2009/07/26/090726080349109851.jpg
Intervention de Rama pour laisser le lien de la photo qui prend trop de place en largeur pour le forum. |
 |
|
 |
| Back to top |
|
|
|
| Back to top |
|
|
|
 |
Posted: 26/07/2009 19:48:03
|
 |
| castaneda wrote: | bonjour , je ne connais pas vos histoires , mais je suis sur que "la source de lumiere" est tres pret de l'objectif (voir fleche rouge , les arbres sont derriere la lumiere..)

|
Pas du tout, je suis en zoom 48X: 12X optique plus le zoom numérique en 4X soit 4*12.
L'objet se situe a environ 5 km d'après la comparaison entre ce que j'ai vu et google earth.
EDIT: on voit très bien que les arbres coupent la lumière. Je tiens à préciser plus tard que l'ovni s'est posé dans cette forêt de pins. |
 |
|
 |
| Back to top |
|
|
|
| Back to top |
|
|
|
 |
Posted: 26/07/2009 20:26:32
|
 |
| tuningstyle wrote: | Bonjour, ma sœur m'a fait part de son adhésion à votre forum et aussi de la transmission de ma photo. Cela s'est mal passé et elle s'est vexé. Je vous pris de m'excuser pour son comportement. Tout ce qui a été envoyé était bien réel. Je suis prêt à collaborer avec vous sur ce sujet et cette photo. Vous pouvez supprimer l'ancien post de maite40 et reprendre tranquillement et depuis le début la discussion à propos de cette photo. Merci d'avance.
Intervention de Rama pour laisser le lien de la photo qui prend trop de place en largeur pour le forum. |
Bonjour tunigstyle. Oui ça c'est mal passé, n'en parlons plus et merci d'avoir posté la photo en grande taille avec les exifs, il serait intéressant d'avoir votre version de ce que vous avez observé, merci.  _________________ http://uforealite.xooit.fr/index.php |
 |
|
 |
| Back to top |
|
|
|
 |
Posted: 26/07/2009 20:39:00
|
 |
| castaneda wrote: | Commençons par le commencement ..
raconte ton temoignage , en précisent : heure , lieu , date , distance, taille ect... merci |
Tout d'abord les informations ont été mal comprises par ma sœur et elles sont pas tout à fait justes.
22h30, port du canal à gujan-mestras en direction du nord-est vers Audenge. Date: 21/08/2009. A l'oeil la taille de l'objet était d'un centimètre. Je partais pour une chasse aux orages qui s'est avérée infructueuse car les cellules se "désactivaient" en rentrant sur les terres. Les orages filaient vers le nord-est (axe sud-ouest nord-est, normal en cette saison). Ces orages ne donnaient plus rien d'ailleurs et je suis tombé sur une lumière étrange qui descendait et montait puis qui s'est mise à se stabiliser. J'ai donc tourné mon appareil dans cette direction et j'ai mis le zoom à fond avec un temps de pause de 20 sec. L'objet est resté environ une minute en stagnation. Puis à filait sans bruit en direction du ciel vers le nord-ouest et plus rien. L'objet s'est stabilisé après s'être posé dans les pins. Même de loin on voyait une lumière intense qui traversait les pins; l'objet ne s'est posé que quelques secondes dans les pins. Je vais retrouvé des formules de physiques étudiées en cours pour calculer la taille de l'objet. |
 |
|
 |
| Back to top |
|
|
|
 |
Posted: 26/07/2009 20:57:05
|
 |
| louxor wrote: | | tuningstyle wrote: | Bonjour, ma sœur m'a fait part de son adhésion à votre forum et aussi de la transmission de ma photo. Cela s'est mal passé et elle s'est vexé. Je vous pris de m'excuser pour son comportement. Tout ce qui a été envoyé était bien réel. Je suis prêt à collaborer avec vous sur ce sujet et cette photo. Vous pouvez supprimer l'ancien post de maite40 et reprendre tranquillement et depuis le début la discussion à propos de cette photo. Merci d'avance.
Bonjour tunigstyle. Oui ça c'est mal passé, n'en parlons plus et merci d'avoir posté la photo en grande taille avec les exifs, il serait intéressant d'avoir votre version de ce que vous avez observé, merci.  |
Normalement si vous glissez déposez la photo sur votre bureau, les données exif sont disponibles.
EDIT/ Je me trouvais à environ 5 km de l'objet. Calculé avec google earth. |
 |
|
 |
| Back to top |
|
|
|
 |
Posted: 26/07/2009 21:26:56
|
 |
| Quote: | Normalement si vous glissez déposez la photo sur votre bureau, les données exif sont disponibles.
EDIT/ Je me trouvais à environ 5 km de l'objet. Calculé avec google earth. | Oui c'est bon merci, le zoom est puissant sur cette photo !! l'objet paraît surexposé, c'était aussi lumineux quand vous l'avez observé a l'oeil nu ? dans quelle direction ce trouvait le PAN ? sud/nord/est/ouest ! _________________ http://uforealite.xooit.fr/index.php |
 |
|
 |
| Back to top |
|
|
|
 |
Posted: 26/07/2009 21:33:16
|
 |
| louxor wrote: | | Quote: | Normalement si vous glissez déposez la photo sur votre bureau, les données exif sont disponibles.
EDIT/ Je me trouvais à environ 5 km de l'objet. Calculé avec google earth. | Oui c'est bon merci, le zoom est puissant sur cette photo !! l'objet paraît surexposé, c'était aussi lumineux quand vous l'avez observé a l'oeil nu ? dans quelle direction ce trouvait le PAN ? sud/nord/est/ouest ! |
Oui même si il était petit à l'oeil, la lumière était forte tout de même. De plus quand il s'est enfoncé dans les pins au loin on voyait la lumière malgré tout. Cela justifie donc le fait que la lumière n'est pas exagérée.
EDIT: qu'appelez vous PAN ? |
 |
|
 |
| Back to top |
|
|
|
 |
Posted: 26/07/2009 21:38:10
|
 |
Un PAN, pour phénomène atmosphérique non identifié, c'est la nouvelle version d'OVNI si vous voulez !! _________________ http://uforealite.xooit.fr/index.php |
 |
|
 |
| Back to top |
|
|
|
 |
Posted: 26/07/2009 21:41:49
|
 |
| louxor wrote: | | Un PAN, pour phénomène atmosphérique non identifié, c'est la nouvelle version d'OVNI si vous voulez !! |
Je regardais vers le NE. Donc le PAN se situait vers le NE mais plus vers l'EST. |
 |
|
 |
| Back to top |
|
|
|
 |
Posted: 26/07/2009 21:51:07
|
 |
| tuningstyle wrote: | | louxor wrote: | | Un PAN, pour phénomène atmosphérique non identifié, c'est la nouvelle version d'OVNI si vous voulez !! |
Je regardais vers le NE. Donc le PAN se situait vers le NE mais plus vers l'EST. |
Oki merci, effectivement la luminosité est extrêmement élevé, on remarque aussi qu'il se trouve derrière les pins, ils y a environs sur la longueur de l'engin 7 a huit cimes de pins environs, tout dépend aussi de l'espace de ces pins entres eux !!? Sinon les excroissances derrières elle s'y trouvait, aviez vous un trépied pour prendre cette photo _________________ http://uforealite.xooit.fr/index.php
Last edited by louxor on 28/07/2009 00:23:32; edited 1 time in total |
 |
|
 |
| Back to top |
|
|
|
 |
Posted: 26/07/2009 22:19:20
|
 |
| louxor wrote: | | tuningstyle wrote: | | louxor wrote: | | Un PAN, pour phénomène atmosphérique non identifié, c'est la nouvelle version d'OVNI si vous voulez !! |
Oki merci, effectivement la luminosité est extrêmement élevé, on remarque aussi qu'il se trouve derrière les pins, ils y a environs sur la longueur de l'engin 7 a huit cimes de pins environs, tout dépend aussi de l'espace de ces pins entres eux !!? Sinon les excroissances derrières elle s'y trouvait, aviez vous un trépied pour prendre cette photo ? |
Oui je fais toujours mes photos sur trépied, sinon pour prendre les éclairs ce n'est pas la peine. Pour l'espace entre les pins je vais me renseigner. |
 |
|
 |
| Back to top |
|
|
|
 |
Posted: 26/07/2009 22:22:46
|
 |
| tuningstyle wrote: | | louxor wrote: | | tuningstyle wrote: | | louxor wrote: | | Un PAN, pour phénomène atmosphérique non identifié, c'est la nouvelle version d'OVNI si vous voulez !! |
Oki merci, effectivement la luminosité est extrêmement élevé, on remarque aussi qu'il se trouve derrière les pins, ils y a environs sur la longueur de l'engin 7 a huit cimes de pins environs, tout dépend aussi de l'espace de ces pins entres eux !!? Sinon les excroissances derrières elle s'y trouvait, aviez vous un trépied pour prendre cette photo ? |
Oui je fais toujours mes photos sur trépied, sinon pour prendre les éclairs ce n'est pas la peine. Pour l'espace entre les pins je vais me renseigner. |
EDIT: il y a minimum 8 mètres entre chaque pin. Soit pour 8 cimes 64 mètres d'envergure minimum. |
 |
|
 |
| Back to top |
|
|
|
 |
Posted: 26/07/2009 22:36:11
|
 |
| Quote: | | EDIT: il y a minimum 8 mètres entre chaque pin. Soit pour 8 cimes 64 mètres d'envergure minimum. | ça fait un sacré morceau ! Oui un trépied avec 20 secondes d'obturation, c'est tout de même plus efficace, sinon les excroissances à l'arrière les avez vous observé dans le viseur, ou il y a un lens flare dû au lentilles !! _________________ http://uforealite.xooit.fr/index.php |
 |
|
 |
| Back to top |
|
|
|
 |
Posted: 26/07/2009 23:26:32
|
 |
| louxor wrote: | | Quote: | | EDIT: il y a minimum 8 mètres entre chaque pin. Soit pour 8 cimes 64 mètres d'envergure minimum. | ça fait un sacré morceau ! Oui un trépied avec 20 secondes d'obturation, c'est tout de même plus efficace, sinon les excroissances à l'arrière les avez vous observé dans le viseur, ou il y a un lens flare dû au lentilles !! |
Pour les excroissances je ne peux pas trop dire. En effet l'écran lcd de l'appareil n'est pas assez gros et précis pour savoir si c'est un lens flare ou non. Je n'ai vu le résultat que lorsque la photo était extraite sur le pc. Maintenant on peut essayer d'étudier cette partie de la photo. |
 |
|
 |
| Back to top |
|
|
|
 |
Posted: 26/07/2009 23:55:53
|
 |
Reprise du fil :)
| tuningstyle wrote: | | louxor wrote: | | Quote: | | EDIT: il y a minimum 8 mètres entre chaque pin. Soit pour 8 cimes 64 mètres d'envergure minimum. | ça fait un sacré morceau ! Oui un trépied avec 20 secondes d'obturation, c'est tout de même plus efficace, sinon les excroissances à l'arrière les avez vous observé dans le viseur, ou il y a un lens flare dû au lentilles !! |
Pour les excroissances je ne peux pas trop dire. En effet l'écran lcd de l'appareil n'est pas assez gros et précis pour savoir si c'est un lens flare ou non. Je n'ai vu le résultat que lorsque la photo était extraite sur le pc. Maintenant on peut essayer d'étudier cette partie de la photo. |
|
 |
|
 |
| Back to top |
|
|
|
 |
Posted: 26/07/2009 23:58:49
|
 |
| Quote: | Citation: lens flare
C'est quoi??? |
Oui, moi ca m'intéresse. C'est quoi ? (enfin si j'ai le droit de poser la question (2ème fois)). |
 |
|
 |
| Back to top |
|
|
|
 |
Posted: 27/07/2009 00:05:17
|
 |
Le photographe pro qui s'occupe des photos à étudier est en vacances, donc va falloir être patient !!! mais sinon vous pouvez en attendant la proposer sur d'autres forums !!! pour avoir d'autres avis ça peut être intéressant ! là je ne suis pas sur qu'on le vois sur la tranche, d'après vous qui l'avez observé, c'était plutôt une forme de disque, ou un genre de cigare !? voir une autre forme ! _________________ http://uforealite.xooit.fr/index.php |
 |
|
 |
| Back to top |
|
|
|
 |
Posted: 27/07/2009 00:07:29
|
 |
| maite40 wrote: | | Quote: | Citation: lens flare
C'est quoi??? |
Oui, moi ca m'intéresse. C'est quoi ? (enfin si j'ai le droit de poser la question (2ème fois)). |
Définition en anglais mais compréhensible:
Lens flare is the light scattered in lens systems through generally unwanted image formation mechanisms, such as internal reflection and scattering from material inhomogeneities in the lens. These mechanisms differ from the intended image formation mechanism that depends on refraction of the image rays. For good optical systems and most images, flare is a secondary effect that is widely distributed across the image and thus not visible. But when an image includes a very bright light source, flare generated by a bright image region can have enough intensity to become very visible. The light produced by flare mechanisms superimposes broadly across the image, adding light to dark image regions and reducing image contrast.
Lenses with large numbers of elements such as zooms tend to exhibit greater lens flare, as they contain multiple surfaces at which unwanted internal scattering occurs.
The spatial distribution of the lens flare typically manifests as several starbursts, rings, or circles in a row across the image or view. Lens flare patterns typically spread widely across the scene and change location with the camera's movement relative to light sources, tracking with the light position and fading as the camera points away from the bright light until it causes no flare at all. The specific spatial distribution of the flare depends on the shape of the aperture of the image formation elements. For example, if the lens has a 6-bladed aperture, the flare may have a hexagonal pattern.
Such internal scattering is also present in the human eye, and manifests in an unwanted veiling glare most obvious when viewing very bright lights or highly reflective (e.g. specular) surfaces. In some situations, eyelashes can also create flare-like irregularities, although these are technically diffraction artifacts.
When a bright light source is shining on the lens but not in its field of view, lens flare appears as a haze that washes out the image and reduces contrast. This can be avoided by shading the lens (the purpose for which lens hoods are designed). In a studio, a gobo or set of barn doors can be attached to the lighting to keep it from shining on the camera. Modern lenses use lens coatings to reduce the amount of reflection and minimize flare. |
 |
|
 |
| Back to top |
|
|
|
 |
|
 |
|
| | | | | | | | | | | | | | | | | | | |