NousNeSommesPasSeuls :: Forum de discussions sur les thèmes de l'ufologie, le paranormal, les sciences, ...
NousNeSommesPasSeuls Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

O.V.N.I. Paris le 09 septembre 2009

Post new topic   Reply to topic    NousNeSommesPasSeuls Forum Index -> VOS EXPERIENCES VECUES -> Observations d'OVNI
Previous topic :: Next topic  
Author Message
ju

PostPosted: 10/09/2009 10:48:52
bonjour,

Le 9 Septembre 2009 vers 21H, alors que j'allais jouer au tennis avec mon partenaire, j'ai eu la chance d'observer un phénomène EXTRAORDINAIRE!!!

Nous allions occuper le terrain situé à Plaisance dans Paris XIVième, lorsque l'un de nos prédecesseurs (un sexagénaire présentant "bien"), encore sur le terrain, se fige en direction de l'Est et dit à son partenaire, de regarder en l'air. Dos à lui je me retourne, curieux, et aperçoit une boule lumineuse, limite en feu s'avancant vers nous... Nous commencons à élaborer des hypothèses quant à l'explication rationnelle de ce que nos yeux transmettaient à nos cerveaux respectifs.

Au début, la météorite traversant le ciel nous est apparue comme l'explication idoine à ce phénomène. Sauf que............ l'oblet scintillant d'une couleur jaune-orange s'arrêta............. puis effectua une ellipse sur un axe d'une cinquantaine de mètre, s'immobilisa à nouveau............ et repartit dans une direction d'environ 30° par rapport à sa trajectoire initiale..........

Le tout dans un silence absolu et pendant à peu près 1mn 30.......... C'était au dessus de paris. L'objet venant de l'Est avant de repartir Sud-Est...

Un satellite, que j'ai déjà observé, aurait été beaucoup plus petit (visuellement)et surtout dans l'incapacité d'effectuer les mouvements observés.
Un avion "clignote", fait du bruit et ne se bloque pas dans le ciel...
Un hélicoptère est bruyant. Alors que nous nous situons dans l'axe de la trajectoire de nombreux hélicoptères, décollant sans doute de l'héliport de Balard, nous pouvons certifier que l'objet observé était, au plus près, à l'altitude d'un hélico... Avant de repartir ds les hauteurs et assez rapidement disparaître malgré une forte luminosité dégagée.

Nous sommes 4 à l'avoir vu (dont 2 personnes que je ne connais absolument pas!!!!!). Et je subodore que parmi les plus de 11 millions de franciliens, je ne suis pas le seul à avoir réalisé cette observation!!!!

Je n'ai malheureusement ni photos ni films car, allant jouer au tennis, aucun d'entre nous n'était équipé d'appareils de ce type.

J'espère que d'autres témoignages viendront s'ajouter au mien... Ou que des explications rationnelles éclairciront cette vision...
Un nouvel engin de l'armée??? Pourquoi pas! MAis alors répondant à des lois physiques peu communes (forte incandescence sans dégagement de fumée; aucun bruit; grande vitesse) et je ne vois pas l'intérêt d'effectuer des essais au-dessus de la plus grande ville française, si ce n'est d'être vue, ce qui me semble contradictoire avec le développement d'un nouvel engin de la part de "la grande muette"...

Pour ma part, je n'ai pas la prétention d'imaginer que la terre est la seule planète contenant des organismes vivants. Je suis donc ouvert à une explication "extra-terrestre".

J'ajouterai que je suis très fier d'avoir effectué cette observation! Ma pensée en est fortement grandit!

Ju
Reply with quote
Back to top
louxor
ADMINISTRATEUR

PostPosted: 10/09/2009 11:34:26
Surprised Belle observation, effectivement il doit y avoir d'autres témoins c'est certain !! il faudrais lancer un appel à témoin dans la région, je l'avais fait a Montpellier pour le même genre d'observation, boule orange dans le ciel de Montpellier !! j'ai mis une annonce dans le journal local.
Visit poster’s website
ju

PostPosted: 10/09/2009 13:07:07
EN me renseignant auprès de mon proche voisinage, personne n'a vu cet objet (match de foot oblige... :(( ). En revanche quelqu'un m'a dit qu'il avait fiat une observation casi semblable ds la même direction, il y a environ 1 mois...

D'autre part, en lisant des témoignages, je me rends compte que je trouve beaucoup de similarités quant à la description de "l'objet".

Pour ce qui est de l'appel à témoin via un journal local... Je vais voir, mais si vous avez vos circuits n'hésitez pas à les activer!
Reply with quote
Back to top
louxor
ADMINISTRATEUR

PostPosted: 10/09/2009 13:26:47
Voici le lieu, si quelqu'un sur Paris peut lancer un appel a témoin dans son journal local.
Quote:
le terrain situé à Plaisance dans Paris XIVième,
infos du témoin JU
Quote:
Le 9 Septembre 2009 vers 21H
Quote:
Au début, la météorite traversant le ciel nous est apparue comme l'explication idoine à ce phénomène. Sauf que............ l'oblet scintillant d'une couleur jaune-orange s'arrêta............. puis effectua une ellipse sur un axe d'une cinquantaine de mètre, s'immobilisa à nouveau............ et repartit dans une direction d'environ 30° par rapport à sa trajectoire initiale..........

Visit poster’s website
ju

PostPosted: 10/09/2009 13:46:51
POur le lieu, je parlerai plutôt d'une direction :
Au dessus de Paris, en provenance de l'Est et repartant vers le Sud-Est.

J'ai envoyé un message au Geipan.

J'hésite à aller voir le commissariat du quartier, histoire de trouver d'autres témoignages. Mais est-ce utile?? Ont-ils un service pr ce sujet?? Ou vais-je me faire rembarrer sous des rires gras ??

Merci
Reply with quote
Back to top
borrow

PostPosted: 10/09/2009 23:17:29
Bonjour,

je vous confirme l'observation décrite ci dessus. j'étais avec mon amie rue Bardinet (juste derrière les tennis donc)

J'ai vu cette boule de façon très net (et mon amie aussi)… comme la lumière d'une fusée qui semblait foncer vers nous. puis elle s'est arrêté, à former un angle à 30° et est repartie vers le sud

Orly n'étant pas loin, c'est forcément détectable quelque part

aucun bruit d'hélico ou d'avion. Ni une météorite par la trajectoire ou le type de lumière. J'ai une vidéo de 39 seconds mais prise avec l-phone… donc on y voit une faible lueure… rien avoir avec la la clarté de ce que nous avons observé.

Il serait bien d'avoir d'autres point d'observation que le 14ème

En PJ, une vidéo… les 2 lumières du dessous proviennent d'un appartenant… c'est la petite lumière au dessus qu'il faut observer. C'est pris d'un iphone d'ou la qualité plus que médiocre. Au total, ça a bien durée 1 à 1'30 en effet

http://www.sendspace.com/file/1cyw7d

Quel site pour essayer de recouper cette information

@ bientôt
Reply with quote
Back to top
louxor
ADMINISTRATEUR

PostPosted: 11/09/2009 00:34:59
Sur le site du RNCSC. mais sinon il n'y a pas moyen de lancer un appel au moyen d'une radio locale sur Paris, suis du sud, moi j'ai contacté par internet un journal local lors d'une observation, mon appel est passé dans le journal , et des témoins se sont manifestés. Vous pouvez lancer un appel ici => http://francesurveillance.xooit.com/index.php
Visit poster’s website
xmp5

PostPosted: 12/12/2009 02:40:56
ju wrote:
bonjour,

Le 9 Septembre 2009 vers 21H, alors que j'allais jouer au tennis avec mon partenaire, j'ai eu la chance d'observer un phénomène EXTRAORDINAIRE!!!

Nous allions occuper le terrain situé à Plaisance dans Paris XIVième, lorsque l'un de nos prédecesseurs (un sexagénaire présentant "bien"), encore sur le terrain, se fige en direction de l'Est et dit à son partenaire, de regarder en l'air. Dos à lui je me retourne, curieux, et aperçoit une boule lumineuse, limite en feu s'avancant vers nous... Nous commencons à élaborer des hypothèses quant à l'explication rationnelle de ce que nos yeux transmettaient à nos cerveaux respectifs.

Le tout dans un silence absolu et pendant à peu près 1mn 30.......... C'était au dessus de paris. L'objet venant de l'Est avant de repartir Sud-Est...

Un satellite, que j'ai déjà observé, aurait été beaucoup plus petit (visuellement)et surtout dans l'incapacité d'effectuer les mouvements observés.
Un avion "clignote", fait du bruit et ne se bloque pas dans le ciel...
Un hélicoptère est bruyant. Alors que nous nous situons dans l'axe de la trajectoire de nombreux hélicoptères, décollant sans doute de l'héliport de Balard, nous pouvons certifier que l'objet observé était, au plus près, à l'altitude d'un hélico... Avant de repartir ds les hauteurs et assez rapidement disparaître malgré une forte luminosité dégagée.

Nous sommes 4 à l'avoir vu (dont 2 personnes que je ne connais absolument pas!!!!!). Et je subodore que parmi les plus de 11 millions de franciliens, je ne suis pas le seul à avoir réalisé cette observation!!!!

Je n'ai malheureusement ni photos ni films car, allant jouer au tennis, aucun d'entre nous n'était équipé d'appareils de ce type.

J'espère que d'autres témoignages viendront s'ajouter au mien... Ou que des explications rationnelles éclairciront cette vision...
Un nouvel engin de l'armée??? Pourquoi pas! MAis alors répondant à des lois physiques peu communes (forte incandescence sans dégagement de fumée; aucun bruit; grande vitesse) et je ne vois pas l'intérêt d'effectuer des essais au-dessus de la plus grande ville française, si ce n'est d'être vue, ce qui me semble contradictoire avec le développement d'un nouvel engin de la part de "la grande muette"...

Pour ma part, je n'ai pas la prétention d'imaginer que la terre est la seule planète contenant des organismes vivants. Je suis donc ouvert à une explication "extra-terrestre".

J'ajouterai que je suis très fier d'avoir effectué cette observation! Ma pensée en est fortement grandit!

Ju

en allant rejoindre un ami aujourd'hui (11/10/2009) vers 23h50 et 23h54, entre Barbes et Anvers j'ai pu faire a peut près la même observation que toi, une sorte de boule ou en tout cas une masse d'énergie d'une couleur jaune orange assez vif (je dit ca car j'avais l'impression que la forme n'était pas constante), se déplaçant d'une manière assez inhabituel (en zigzag) un peut comme si il y'avait une sorte de champ magnétique autour de l'objet, j'étais tellement scotché que j'ai interpelé le premier mec que j'ai croisé pour lui demander de confirmé ce que je voyais. on a bien observer cet objet et je peut garantir que c'était un ni avion ni tout autre appareil volant conventionnel, il se déplacé assez vite, (vue la distance et l'altitude pris en environ 1 min) de plus ce qui était très déconcertant c'est qu'il avait l'air d'être assez stable mais paradoxalement très déséquilibré, j'ai pu prendre deux photos mais malheureusement on peut pas voir une forme bien distincte mais sorte de filament de lumière
j'aimerais bien savoir ci d'autres personnes ont filmé ou pris des photo, parce que même avec mes photos mes amis vont me prendre pour un fou :p
Reply with quote
Back to top
xmp5

PostPosted: 12/12/2009 02:55:02
ju wrote:
EN me renseignant auprès de mon proche voisinage, personne n'a vu cet objet (match de foot oblige... :(( ). En revanche quelqu'un m'a dit qu'il avait fiat une observation casi semblable ds la même direction, il y a environ 1 mois...

D'autre part, en lisant des témoignages, je me rends compte que je trouve beaucoup de similarités quant à la description de "l'objet".

Pour ce qui est de l'appel à témoin via un journal local... Je vais voir, mais si vous avez vos circuits n'hésitez pas à les activer!

sur la deuxième photo il faut regardé au dessus de la lumière le mieux c'est d'enregistrer la photo pour pouvoir zoumé
Reply with quote
Back to top
louxor
ADMINISTRATEUR

PostPosted: 12/12/2009 03:15:13
Merci pour tes photos xmp5 pas facile de prendre des photos la nuit !! mais c'est mieux que rien !
Visit poster’s website
xmp5

PostPosted: 12/12/2009 13:09:16
louxor wrote:
Merci pour tes photos xmp5 pas facile de prendre des photos la nuit !! mais c'est mieux que rien !

j'espère que j'aurai l'occasion de faire d'autre observations et cette fois-ci je compte bien filmé :p
Reply with quote
Back to top
louxor
ADMINISTRATEUR

PostPosted: 12/12/2009 14:00:14
Surprised
Quote:
de faire d'autre observations et cette fois-ci je compte bien filmé
Oui filmer est la meilleur solution, surtout la nuit, mais faut t-il avoir le bon réflexe, et aussi d'avoir le temps de mettre son APN en mode vidéo, et surtout quand ça arrive d'avoir sur soit son APN.

Last edited by louxor on 12/12/2009 19:14:08; edited 1 time in total
Reply with quote
Back to top
Visit poster’s website
xmp5

PostPosted: 12/12/2009 14:02:16
lol surtout que mon 1er reflex a étais d'abord d'observer et non pas de sortir mon portable :p
Reply with quote
Back to top
xmp5

PostPosted: 14/12/2009 18:20:02
lol au fait j'ai craqué mon observation etait le 11/12/09 et non pas le 11/10 :p
Reply with quote
Back to top
Post new topic   Reply to topic    NousNeSommesPasSeuls Forum Index -> VOS EXPERIENCES VECUES -> Observations d'OVNI All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template Boogie by Soso