|
Garou |
 |
|
 |
|
 |
|
 |
Posted: 27/04/2008 19:47:44
|
 |
Bonsoir à tous,
Département de l’Allier, Septembre 1980.
Il est environ 19 heures. J’habite alors en ville, dans une rue calme. Je sors de ma voiture pour ouvrir les portes du garage. Il fait beau, le ciel est bleu avec de gros nuages blancs. Soudain, de la base d’un de ces gros nuages, au NE, sort un objet en forme de triangle, style pointe de flèche, en plongée parfaitement verticale. Il est de couleur claire, sauf la partie la plus large qui est marron, avec un arrondi par devant. Il redresse pour voler à l’horizontale vers moi, en direction SO, à une altitude très basse, 20 mètres environ lorsqu’il arrivera à ma hauteur,à une distance de 70 mètres. Sa vitesse est lente, je l’estime à moins de 100 Kms/heure, ce qui me permettra de bien l’observer. Longueur 9 mètres, épaisseur à l’arrière, là ou il est le plus épais 1,50 mètres, couleur jaune clair terne. Lorsqu’il me dépasse, je pense pouvoir voir son système de propulsion, mais l’arrière, un rectangle de 1,50 mètre sur 4,5 mètres, est uniquement plat et noir mat. Pas de réacteur, pas de sortie de turbine, pas de flamme, pas de fumée, pas de bruit, rien. Sur le fuselage de l’appareil, que j’ai vu de dessus, de trois quart avant, de dessous, de derrière, aucun logo, aucun drapeau, aucun sigle, aucun numéro, aucune protubérance, aucune gouverne. La décoration marron pouvait être prise de loin pour un cockpit ou une verrière, c’est simplement une décoration.
Je monte en courant au premier étage, espérant prolonger l’observation, mais l’objet a disparu au loin.
Synthèse:
-Les dimensions que je donne ont été calculée d’après la longueur estimée, 9 mètres, et l’angle aigu du triangle 30° environ.
-J’ai été intrigué par la vitesse de chute lors de la plongée verticale, qui m’a parue la même que horizontalement, donc faible pour un engin de ce type qui doit peser son poids. D’autre part cette figure de vol, piqué puis vol bas permet d’échapper aux radars.
-La forme est simple, de profil elle part de zéro du nez à 1,50 mètre sur 9 mètres. Pas de cockpit, y a t’il un pilote? L’ensemble me parait construit solidement, ‘’Tôles et boulons’’ pour reprendre une expression connue, ou matériau composite. La couleur jaune pâle terne est vraiment très moche.
-Aucun bruit. Alors là , ça m’interpelle, car une telle forme n’a rien d’aérodynamique. Le tableau arrière, 1,5 mètres sur 4,50, est une énorme source de perturbation d’air et donc de bruit. Qui n’a pas entendu un planeur siffler à son passage alors qu’actuellement ceux-ci ont une finesse minimum de 55 (ils peuvent parcourir 55 Kms en ligne droite pour un kilomètre d’altitude). J’habitais à l’époque dans une rue calme, dans une ville calme, en cas de bruit ou sifflement, à cette distance j’aurai entendu.
-La propulsion. Aucune idée, puisque rien de visible. Mais toujours en parlant d’aérodynamisme, de façon théorique, cet objet ne peut pas voler. Son vol était parfaitement rectiligne, c’est-à -dire sans incidence, c’est-à -dire sans portance, si tenté qu’une telle forme en ai un minimum,qui plus est à faible vitesse. A son système de propulsion devait donc s’ajouter un système de sustentation.
De tout cela longtemps je me suis posé la question: ET ou pas ET?
-ET: système de propulsion, aucun sigle sur l’objet.
-Pas ET: prototype de l’armée française ou autre industrie, mais à quoi servirait des essais au dessus de villes? Imaginez en cas d’accident les retombées. Propulsion révolutionnaire, on nous ferait des cachotteries sur plusieurs dizaines d’années d’avance. Quoi que…
En définitive, je suis persuadé que ce n'est pas de chez nous.
A bientôt. |
 |
|
 |
| Back to top |
|
|
|
 |
Posted: 27/04/2008 19:52:43
|
 |
Merci pour ton témoignage Garou.
Je te conseille d'aller le mettre également sur le site du Réseau National Civil de Surveillance du Ciel
http://francesurveillance.xooit.com/index.php
 _________________ Marguerite Yourcenar :
« Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l’ignorance, l’indifférence, la cruauté, qui d’ailleurs ne s’exercent si souvent contre l’homme parce qu’elles se sont fait la main sur les bêtes.
« Les animaux sont mes amis et je ne mange pas mes amis. » |
 |
|
 |
| Back to top |
|
|
|
 |
Posted: 28/04/2008 23:16:07
|
 |
Bonsoir
Tu as aussi le site de Luc Chastang
http://baseovnifrance.free.fr/
Recherche par département, par année.
Etait tu loin de pionsat ou du de Chancelade ?
Je te conseille de lire
http://www.ovni.ch/temoign/facteur.htm
C'est notre ami Dam qui nous as trouvé cela.
A+ _________________ "Zet" de tout poils Et si ça ne vous plait pas, en plus je vous emm*rde.. Copiyright Lok |
 |
|
 |
| Back to top |
|
|
|
 |
|
 |
|
|